CHAGRIN D'AMOUR !!! Quand tu nous tiens ....

Publié le par celilou

879695.jpg
"UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE"



" Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel"
Jean Cocteau




L'âme est infiniment plus vulnérable que le corps et les traumatismes qu'elle subit sont autant, sinon plus, pénibles à supporter

Je n'ai jamais eu de chagrin d'amour, mais j'en ai causé, bien malgré moi
Et ce sont des expériences très perturbantes.....Parce qu'on n'y peut rien, c'est ainsi
et les sentiments ne peuvent être forcés. J'étais très jeune, et cela me 
me rendait malade à chaque fois.
Car c'est assez douloureux de se rendre compte qu'on inflige de la 
souffrance sans le vouloir...

Depuis, bien des fois, j'ai eu l'occasion de rencontrer et parler de cela avec des "victimes" ou leurs proches, j'ai lu des articles s'y rapportant, et dans la littérature aussi, qui regorge d'histoires d'amour douloureuses.....et sur internet....Ha ! les forums d'entraide !!!.....
Bref !!!

Voilà mon analyse de tout çà, ma synthèse perso :

A tous ces pseudos - conseilleurs (non payeurs) je leur dis : CHUT !!!  STOP !!! LA FERMES !!!
( pardon !)
Arrêtez de compliquer encore plus la vie  de ces pauvres victimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST VRAIMENT STUPIDE  !
NON, il ne faut pas "prendre le large", "faire le vide", "tourner la page"....Etc...
Inutile d'être égocentrique et de se lamenter...surtout si ce fut une belle histoire
C'est peut-être douloureux, mais une cassure totale des relations, c'est encore plus traumatisant
Au contraire, il faut en parler, accepter d'avoir mal, accepter la colère, la tristesse....
Et avoir l'intelligence de ne pas haïr la personne qu'on a aimée, qu'on aime encore

Toutes les histoires passées sont des expériences que l'on ne raye pas d'un trait avant de passer à la suivante !
Comment peut-on fuir quelqu'un qu'on a aimé si on a la chance de s'en faire un ami ?

Le seul remède à cela, c'est le temps,   et NON les conseils
Et parfois le temps..........arrange bien les choses

"EXPLIQUER C'EST COMPRENDRE, C'EST PARDONNER"





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> Cette citation de lamartine est magnifique... Elle me rappelle de bons souvenirs...<br /> Merci d'être passée sur mon blog, <br /> Bisous et bonne journée,
Répondre
C
d'accord ? ou pas
Répondre