les géants des mers à Venise

Publié le par celilou

A Venise, polémique sur la présence de ces géants qui viennent bien trop  près des bâtiments

si fragiles de Venise...tourisme de masse, mais à quel prix , pour l'avenir de

cette merveilleuse cité ancienne...et pourtant , le tourisme permet de conserver les multiples trésors

de la sérénissime. Il y a débat.

Mais il faudrait faire vite pour trouver des solutions et les bonnes pour tout le monde, vite, vite vite...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai bien pensé à toi cette année en mai lorsque nous sommes allés à Venise, et que notre petit bateau fut longé par ces paquebots géants dans la lagune...Oui, tu as raison, faut faire quelque<br /> chose et vite..grosses bises<br />
Répondre
.
<br />    tenons  bon le printemps arrivera bien un<br /> jour...........<br />
Répondre
B
<br /> Hi!Hi!Hi! J'allais éteindre l'ordi et je ne sais pas quoi m'a poussé à jouer les curieuses par ici, avant de le faire. Moi aussi, je suis contente de te lire (ah, et puis, même si j'ai un<br /> problème à les entendre dans "la vraie vie", ton p'tit compliment glisse tout seul!). On est rare, mais on ne<br /> s'oublie pas. Et ça, c'est bien! Bisou, M'dam' et bonne semaine! gum<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Celilou,<br /> <br /> <br /> un bout de temps que nous nous sommes "causé",hein?! Vraiment plus le temps d'allumer l'ordi pour le plaisir et trop de temps à consacrer aux blogs quand on en a. Ici, tu l'as vu, il y a du<br /> changement. Pas vraiment au niveau emploi (toujours et encore du précaire - j'ai terminé hier mon dernier CDD et dois me remettre en recherche... 10 ans de cauchemard-emploi sans perspectives)<br /> mais, en revanche, un nouveau toit, fort sympathique. Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas du neuf et pas du grand luxe non plus (ça caille drôlement, là dedans, même le chauffage à fond!). Mais<br /> on a pu poser nos valises et commencer à vivre presque normalement tout de suite. Il y a du carrelage potable, une cheminée sympa et la cuisine est aménagée. Les sanitaires sont à refaire, mais<br /> utilisables. Le point fort, c'est que la lumière rentre par les fenêtres (on a vécu dans la pénombre été comme hiver dans l'ancien appart) et qu'il y a un jardin. En plus, sur le côté arrière<br /> (dommage que ce soit au nord), la vue est complètement dégagée (là où j'ai pris les photos). Sur le côté avant (sud, donc), on a aussi un petit bout de jardin. Et, comme on est en second rideau,<br /> ça donnera sur le jardin des futurs voisins (ils vont faire construire sur le terrain, encore vide). Bref, pas de voitures sous les fenêtres. Et le quartier est très propre et très calme. ca va<br /> bien nous changer la vie, surtout aux beaux jours!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es partie en vacances, cette année. C'est bien joli, Venise! Ce problème de bateaux de croisière dure depuis un bout de temps. Bien sûr, il faut trouver une solution rapide. Mais<br /> les enjeux financiers immédiats mènent le monde par le bout du nez partout... Je dois te laisser. Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop contente de te lire !!! çà faisait un bail en effet ! Toujours aussi sympas tes articles ! Pour les boulots<br /> précaires, c'est dur dur même pour une fille aussi douée  que toi ! quel dommage !je suis déçue pour toi et j'espère que tu retrouvera quelque chose très vite<br /> <br /> <br /> La maison avec son jardin est charmante et pour sûr que çà doit changer de l'appartement ! Profitez bien , même si il y a du temps à passer et de l'énergie à fournir, c'est du bonheur, d'autant<br /> plus qu'elle était habitable dès l'achat.<br /> <br /> <br /> Tu as vu, moi non plus je ne suis pas très assidue sur le blog, mes articles sont limités. Je manque de temps et  je veux quand même garder le lien avec mes blogueurs préférés et continuer à lire les articles.<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton commentaire tout à l'heure et j'étais si contente que malgré l'heure tardive j'y réponds vite fait.<br /> A bientôt et bon dimanche à la campagne ! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, c'est un vrai problème !! j'ai vu déjà plusieurs reportages à ce sujet, c'est une catastrophe pour Venise, cela fait tout bouger dans la lagune, les fondations des bâtiments ne vont pas<br /> résister longtemps...quel dommage, il faut absolument que le gouvernement prenne des dispositions pour interdire à ces géants de venir dans la lagune, mais qu'ils restent au large...quitte à<br /> décharger leurs hordes de touristes dans des vedettes...bisous et bonne semaine..<br />
Répondre