tôt ce matin

Publié le par celilou

Comme je ne dormais pas,
je me suis levée aux aurores
et je suis allée sur la terrasse observer le jour qui se levait doucement.
 les parfums de la nature, les petits bruits d'oiseaux qui s'éveillaient,
une petite brise très légère, quelques perles de rosée qui scintillaient
dans les premières lueurs du jour
c'était si paisible,
j'étais bienL'aurore

La nue était d'or pâle,et, d'un ciel doux et frais,
sur les jaunes bambous, sur les rosiers épais,
sur la mousse gonflée et les safrans sauvages,
d'étroits rayons filtraient à travers les feuillages.
Un arôme léger d'herbe et de fleurs montait ;
un murmure infini dans l'air subtil flottait :
choeur des esprits cachés, âmes de toutes choses,
qui font chanter la source et s'entrouvrir les roses ;
dieux jeunes, bienveillants, rois d'un monde enchanté
où s'unissent d'amour la force et la beauté.

(Lecomte de Lisle)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vacances bonnes à toi.                            
Répondre
S
Chut...                                  
Répondre
N
un petit coucou et un bon week-endbizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Ah, les matins d'été........A+
Répondre
J
Qu'est-ce qui se passe-til ? hein comme dirait Coluche..On ne te voit plus..en vacances ?...si oui je te souhaite de bien en profiter, et de grosses bises à Tagada, j'espère qu'elle va bien..:0010:
Répondre