Mars en fleurs

Publié le par celilou

PICT0032-copie-1.JPG



Depuis le début de l'automne,

les pensées ont égayé la

façade de la maison









PICT0033.JPG
Voici Mars et,


Dans le jardin, ont réapparu,

primevères,

jacynthes,

jonquilles....


PICT0017.JPG
PREMIER SOURIRE DU PRINTEMPS

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses,
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement, lorsque tout dort,
Il repasse les collerettes,
Et cisèle les boutons d'or.
Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.
La nature au lit se repose,
Lui, descend au jardin désert
et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert.
Puis, lorsque la besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril, tournant la tête,
Il dit : "printemps, tu peux venir"

Théophile Gautier
PICT0018.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le printemps avait déjà bien montré son nez, mais cette vilaine froidure l'a renvoyé au calendes Grecques..dommage, c'était bien parti ..bisous :0010:
Répondre
C
j'ai toujours rêvé que "mon prince charmant" (parce que j'y crois et que je suis sur que chaque princesse à son prince charmant) m'offrirait un bouquet de rose...L'année derniere pour le 1 mai mon meilleur ami ma offert une rose, bon souvenir... mais j'attends toujours celui du prince charmant
Répondre
M
Je suis née en mars...   c'est un bien joli mois.
Répondre
J
Je reviens à tes fleurs...j'aime les fleurs et je trouve qu'elles embellissent tout..qu'elles mettent du soleil et du parfum dans la vie..grosses bises :0010:
Répondre
S
Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Justine, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog et tes jolies fleurs... nous n'avons qu'un balcon en ville !
Répondre