éduquons !

Publié le par celilou

Hé ! Ducon !......heu,pardon,..  Eduquons !!!

Je reviens sur l'excellent article de Tietie007 que j'ai lu ce matin,
à propos de la "gifle" donnée par un prof à un enfant qui l'avait insulté, et
de la plainte déposée par le père de celui-ci

Le manque de civisme , de morale, devient véritablement une plaie
pour notre société. le système éducatif est souvent mis en cause,
mais c'est l'éducation des parents qui est à revoir ou à faire ...

De nos jours, il n'existe plus que des enfants "plus, plus ,plus," !
"mon fils est le plus beau, le plus intelligent...le meilleur !"
Et qu'on essaie un peu de faire comprendre à ces parents  une seule fois
que  "NON", leur chérubin n'est pas parfait et que s'il a fait une bêtise,
ce n'est qu'un enfant, qu'il faut juste lui expliquer, lui apprendre....
 là, c'est le drame : "comment peut-on s'en prendre à un enfant
aussi parfait!?........"



Pub ADA (Aéroport) - Vidéo

Et voilà que des parents déposent une plainte contre ce professeur ! 
Dans quelques années, rien n'aura changé pour cet enfant devenu grand
il se croira si intouchable que rien ne devra lui résister

Pour exemple, l' histoire  de cet enfant devenu adulte
Il refuse que sa petite amie le quitte, la harcèle à coups de colères,
de dénigrement, de messages violents etc...elle n'a pas le droit
de ne plus l'aimer puisque c'est lui le "meilleur", (ses parents le
le lui ont toujours rabaché)Malgré les appels au secours de la
jeune fille dont l'état de santé s'aggrave, les parents du "bébé
parfait" iront déposer une plainte pour harcèlement au téléphone !!!
ignorant les agissements anormaux de leur cher bambin
dont les nombreux appels nuits et jours ont laissé des traces
Mais là, le fonctionnaire de police avait de bonnes qualités morales et a
parfaitement compris de quoi il retournait
En effet, "n'importe qui porte plainte pour n'importe quoi maintenant!"


histoire bien triste, tout comme celle de ce couple qui a porté plainte
successivement contre leurs voisins, le maire de leur village,
un artisan qui travaillait chez eux...

Et tous ces gens finiront tristes et solitaires .....

Aux enfants, il faut leur parler VRAI et ne pas se voiler la face :
c'est important pour leur avenir ! C'est ainsi que nous les
 aiderons à devenir des adultes responsables

Entre adultes aussi, il faut toujours avoir le courage de se parler
On obtient tellement plus avec civilité et gentillesse
Car tout peut toujours s'arranger



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis d'accord avec le principe que ce fait est inadmissible, j'aimerais dire aussi que c'est une chose qui aurait pu se régler sans médiatisation... et que comme tout ce qui est médiatisé, faisons attention à ne pas faire de généralité, car tu sais, je prens la classe de mon fils par exemple, il y a en effet deux enfants au comportement assez particulier... mais deux sur 30. Donc 28 qui deviendront, il faut l'espérer, des gens respectables et respectueux... n'empêche, pour l'avoir vécu (un môme de 10 ans qui te regarde dans les yeux en classe, et te dit "je m'en fous de ce que tu dis, et ma mère elle dira rien!") c'est clair que ça a du mal à passer.
Répondre
A
J'arrive après la bataille ! ! !  je partage ton avis aussi à propos de cette histoire, et je suis contente d'apprendre que finalement le professeur ne soit pas plus inquiété que cette injuste plainte ...Etant moi même mére de 4 monstres dont un qui donne du fil à retordre, je me pose bien des questions sur ce phénomène "d'enfant roi" et j'ai remarqué un autre point, en plus d'éducation trop laxiste, si nos enfants, bien qu'en tant que parent nous ne fléchissons pas à cette "mode" et restons convaincus de la nessécité de l'apprentissage du respect et de bien d'autres valeurs sur le déclin, nos enfants par phénomène de société auraient une facheuse tendance à vouloir "s'introniser" eux-même parfois : problème de dissonance entre les copains, ce qui se passe à l'extérieur, la télé, tout ce tintoin...J'avoue être quelques fois perdue : suis-je trop "maman poule" ou trop "dragon" ? C'est un peu dur...quelle aventure !Gros bisous Célilou...
Répondre
C
gros bisou du jour sous ce magnifique soleil !! J'espère que tu vas bien :o)
Répondre
S
Soirée bonne.                                    
Répondre
C
ho ! quel honneur ! merci Urbanstar !
Répondre