je mange du livre

Publié le par celilou

DSCN0181.JPG
Ce matin, je recherchais dans mon vieil agenda un titre de livre lu il y a quelques mois, car j'y note  la plupart de mes lectures et,  juste pour voir,  j'ai fait une moyenne annuelle du nombre  de bouquins qui étaient passés entre mes mains : environ 20 à 30 livres par an, ce
qui fait à peu près 300 livres pour une décennie. Comme je lis beaucoup depuis que j'ai
appris : que de pages tournées  !!!

Quel bonheur d'avoir lu tous ces livres !
Que de "voyages"  entre les lignes !

Quand je pense au nombre de gens qui disent ne pas lire par manque de temps ! Entendre cet argument m'a toujours fait sourire.
Le temps de lire, on le trouve toujours, plus ou moins, c'est une question d'organisation,
sinon, c'est qu'on n'a pas trop envie de faire l'effort...
et c'est vrai que c'est plus facile de regarder un écran pour se détendre....
Moi je préfère lire que regarder des films, ou des émissions à la télé.
Si je me réveille la nuit : je lis en attendant que le sommeil revienne. Dans une salle
d'attente, j'ai toujours un livre, etc.. Lorsque je prenais le train ,l'été sur la plage, durant
les vacances....

                     PLUS  ON  LIT......PLUS  ON  LIT   ! ! !

"La lecture n'est pas un balayage continu du texte mais une succession de photographies :
pendant 250 millisecondes l'oeil fixe un ensemble de lettres puis l'oeil se déplace en 25 millisecondes vers un nouveau groupe de lettres.
La vitesse de déplacement est relativement constante d'un individu à un autre
Un bon lecteur peut fixer plus d'une vingtaine de lettres à la fois"

(La lecture n'est pas une activité neutre : elle met en jeu le lecteur et l'anime de relations
complexes avec le texte) F.Texier

CE N'EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE NOUS N'OSONS PAS, C'EST PARCE QUE NOUS N'OSONS PAS QU'ELLES SONT DIFFICILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Belle plaidoirie pour la lecture, comme il y a bientôt 4 ans que vous l'avez écrite, j'espère que vous n'avez pas changé. Une personne que j'apprécie par ailleurs, ma cousine, m'a dit<br /> textuellement : lire, c'est du temps perdu. Alors on peut toujours regarder un film tiré d'un livre, mais dans la majorité des cas  c'est infidèle, quand ce n'est pas carrément totalement<br /> différent du livre, alors vivent les livres ! Mathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais oui,  on peut aussi apprécier certaines adaptation de bons livres, il y  en a ! Mais pour moi, çà ne donnera jamais autant d'émotions qu'un excellent bouquin.<br /> Non, on ne perd jamais son temps lorsqu'on lit un livre qu'on apprécie...et, quoi qu'on aime lire, ce sont des moments privilégiés qui nourrissent notre imagination....enfin, je ne vais pas<br /> refaire l'article, mais, depuis quatre années, des dizaines et des dizaines de livres sont passés entre mes mains et m'ont apportés beaucoup de bonheur ! La lecture m'accompagne et m'aide aussi<br /> parfois... Mais il est vrai qu'il faut avoir du temps pour cela, et lire, c'est souvent un choix par rapport à d'autres distractions<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci de vos gentils commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je comprends mieux le coup de la bibliothèque chez Boubou, lol<br /> Bizzz
Répondre
C
merci pour le commentaire. C'est gentil (je débute <br /> en matière de blog...et je ne suis pas douée ! disons que je "bricole"...) peu-tu me renseigner : comment inscrit-on sur le côté les liens de blogs en favoris ? Je suis sûre que tu es une pro (vu ton blog) hein ?...merci d'avance. Bises de celilou
Répondre
B
Ah ! Je comprends pourquoi tu m'as encouragée à lire des livres ! Je suis toute à fait d'accordavec toi, si je n'ai pas lu ces derniers temps, c'est que je n'ai pas PRIS le temps ! Et là, j'ai tout le temps qu'il faut, c'est les vacances !<br /> Bisous à toi, et bonne lecture !<br /> Boubou
Répondre